Lancé le jeudi 16 octobre dans le cadre de la journée nationale contre le gaspillage, le concept du Gourmet Bag est une initiative responsable et astucieuse lancée par la DRAAF (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la Forêt) et soutenue par l’UMIH, syndicat regroupant cafetiers, hôteliers et restaurateurs.
Le fameux doggy bag anglo-saxon adopte une nouvelle dénomination pour la France, le Gourmet Bag. Ce concept créé par l'agence Naturine se révèle plus ludique, plus sympathique, plus accessible à la clientèle large des restaurateurs français.
A l'occasion de la journée nationale de sensibilisation anti-gaspi, les plats non terminés au restaurant se transforment non plus en restes, mais en plats à terminer à la maison, d'où la baseline proposée : "C'est si bon, je finis à la maison !".
Le site Gourmet Bag est en ligne, vous y trouverez toutes les informations nécessaires en tant que consommateur, que restaurateur pour relayer l'action engagée par tous les ambassadeurs institutionnels de ce nouveau concept.