UVICA avec Naturine Communication Lyon #14

 Retour

Néovinum, le nouvel espace oenotouristique de UVICA-VIGNERONS ARDÉCHOIS.

Après compétition, l’agence de communication Naturine a été choisie pour intervenir sur l’ensemble de la communication du nouvel espace œnotouristique des Vignerons Ardéchois.

Ouverture en Juin 2013. Bientôt à Ruoms, en Ardèche, une expérience unique, une immersion interactive et spectaculaire dans l’univers des vins d’Ardèche…

Naturine a créé la nouvelle marque de cet espace découverte œnologique des Vignerons Ardéchois : Néovinum, ainsi que sa baseline : Entrez, Découvrez, Dégustez !

Les différentes interventions/créations de l’agence : territoire graphique de la marque, logotype, œuvre œno-sensorielle déclinant les 5 sens et l’étonnement, ainsi que la signalétique et l’ensemble des éléments de communication.

Néovinum : Un Espace Découverte Œnologique ambitieux

Un site de 1500 m2 – Ouverture en juin 2013 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Un parcours muséal interactif et spectaculaire pour tous ;
  • Un espace-jeux thématique multimédia pour les enfants ;
  • Un caveau de dégustation-vente spacieux et moderne ;
  • Un salon de convivialité pour accueillir les groupes ;
  • Un patio / jardin des cépages pédagogique.

 

Un concept adapté aux tendances du marché

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Une destination « tendance » : L’Ardèche est une destination reconnue (2,4 millions de séjours par an) qui bénéficie d’un savoir-faire touristique, d’une fréquentation sur 7 mois et d’un large choix d’hébergements.
  • Des sites touristiques incontournables  à proximité : A 15 kms des Gorges de l’Ardèche, de son célèbre Pont d’Arc et bientôt de l’Espace de Restitution de la Grotte Chauvet.
  • L’ œnotourisme en plein essor : Devenu une tendance générale depuis ces dernières années, l’œnotourisme séduit en France 7,5 millions de personnes chaque année, dont 2,5 millions de touristes étrangers.

 

agence de communication Lyon Naturine

agence de communication Lyon