Néovinum, le nouvel espace oenotouristique de UVICA-VIGNERONS ARDÉCHOIS.
Après compétition, l’agence de communication Naturine a été choisie pour intervenir sur l’ensemble de la communication du nouvel espace œnotouristique des Vignerons Ardéchois.
Ouverture en Juin 2013. Bientôt à Ruoms, en Ardèche, une expérience unique, une immersion interactive et spectaculaire dans l’univers des vins d’Ardèche…
Naturine a créé la nouvelle marque de cet espace découverte œnologique des Vignerons Ardéchois : Néovinum, ainsi que sa baseline : Entrez, Découvrez, Dégustez !
Les différentes interventions/créations de l’agence : territoire graphique de la marque, logotype, œuvre œno-sensorielle déclinant les 5 sens et l’étonnement, ainsi que la signalétique et l’ensemble des éléments de communication.
Néovinum : Un Espace Découverte Œnologique ambitieux
Un site de 1500 m2 – Ouverture en juin 2013 :
- Un parcours muséal interactif et spectaculaire pour tous ;
- Un espace-jeux thématique multimédia pour les enfants ;
- Un caveau de dégustation-vente spacieux et moderne ;
- Un salon de convivialité pour accueillir les groupes ;
- Un patio / jardin des cépages pédagogique.
Un concept adapté aux tendances du marché
- Une destination « tendance » : L’Ardèche est une destination reconnue (2,4 millions de séjours par an) qui bénéficie d’un savoir-faire touristique, d’une fréquentation sur 7 mois et d’un large choix d’hébergements.
- Des sites touristiques incontournables à proximité : A 15 kms des Gorges de l’Ardèche, de son célèbre Pont d’Arc et bientôt de l’Espace de Restitution de la Grotte Chauvet.
- L’ œnotourisme en plein essor : Devenu une tendance générale depuis ces dernières années, l’œnotourisme séduit en France 7,5 millions de personnes chaque année, dont 2,5 millions de touristes étrangers.